Pep Guardiola et Rayan Cherki lors de Manchester City - Wydad AC
Pep Guardiola et Rayan Cherki lors de Manchester City – Wydad AC (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Mercato : Rayan Cherki de l'OL à Manchester City pour "franchir un palier"

Après cinq mois à Manchester City, Rayan Cherki est encore en phase d'apprentissage en Angleterre. Mais comme il l'affirme, c'est pour cela qu'il a quitté l'OL.

L'heure de l'envol était arrivée pour Rayan Cherki. Pratiquement six ans après ses débuts professionnels à l'Olympique lyonnais, le meneur de jeu a pris la direction de l'Angleterre l'été dernier. Un départ qui était attendu car depuis son plus jeune âge, l'international français (trois capes) était prédestiné aux meilleurs clubs. C'est Manchester City qui a eu sa préférence après sa meilleure saison en carrière (12 buts et 20 passes décisives).

En juin dernier, il s'est donc engagé avec la formation de Pep Guardiola, un sacré cap dans une carrière. "Bien sûr (que c'est une grosse étape). Forcément. Sinon, je serais resté à Lyon si ce n'était pour pas franchir de palier. Je dois encore élever mes attentes, a-t-il clamé dans Téléfoot. Je ne connais pas mes statistiques, mais je pense qu'elles sont bonnes pour le peu de temps de jeu que j'ai. Je dois faire encore mieux, je dois encore plus aider l'équipe".

Freiné par une blessure durant quelques semaines, le footballeur de 22 ans n'est pas encore un titulaire à part entière chez les Mancuniens. Néanmoins, il a pour l'instant disputé neuf rencontres, pour trois réalisations et autant d'offrandes cette saison. Le tout en quatre titularisations et un total de 321 minutes sur les terrains.

Engagé dans la lutte pour le titre en Premier League, la possible conquête de la Ligue des champions, et avec la perspective de la Coupe du Monde en 2026, l'ancien membre de l'OL est face à un gros défi. Celui de concrétiser les ambitions placées en lui depuis ses débuts chez les grands.

37 commentaires
  1. Montcoua
    Montcoua - dim 16 Nov 25 à 16 h 27

    Cherki flambe à City et nous manque tellement ici.....

    https://www.manchestereveningnews.co.uk/all-about/rayan-cherki

    Enfin quand je dis "nous", il y en a un qui préférerait sans aucune hésitation avoir KTE !😂

    Tongaridiot - sam 2 Nov 24 à 15 h 14 :
    "J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki ..." 👍🤭

    Signaler
    1. j.f.ol
      j.f.ol - dim 16 Nov 25 à 18 h 39

      Je vais aller des🍿en attendant sa réponse 🤣😉

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - dim 16 Nov 25 à 20 h 58

        Cherki a bien progressé,je suis bien content pour lui,je n'y croyais plus il y a 1 an et demi.

        Il est sur la bonne voie!

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 10

      Hahaha moncon obligé de mentir sur les citations pour se donner raison 😀

      Moncon fait comme BFM tv, il travestit les propos des gens qu'il aime pas pour séduire les débiles (et malheureusement JFOL, comme souvent, tombe dans le panneau).

      Moncon dit donc que j'ai dit :
      "J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki"
      alors qu'en réalité j'ai dit :
      J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki, SI ON COMPARE LEUR APPOR SPORTIF A L'OL..."
      (https://www.olympique-et-lyonnais.com/contre-lille-cherki-a-joue-son-150e-match-avec-lol,343324.html)

      Moncon fait exactement ce que fait BFM, c'est à dire travestir le propos des gens (ex. LFI avec le Hamas, mais ça marche dans un pays où 2 tiers des gens sont des droitards finis à la pisse) car si on prend leurs arguments de fond, BFM (comme moncon) est incapable de les contredire.

      ---

      Voilà le comm que je mettais à l'époque (novembre 2024) :
      "19 buts et 28 passes dé en 150 matches c'est en effet un bilan calamiteux pour un joueur offensif payé aussi grassement que lui.

      Espérons que cette saison soit la bonne (même si pour l'heure sur l'année civile 2024 il a marqué seulement 2 buts en L1) car pour l'instant Cherki à l'OL c'est un sacré accident industriel vu son salaire.
      En L1, Cherki n'a jamais marqué plus de 4 buts par saison, je sais pas si on se rend compte mais c'est apocalyptique.

      Au total Cherki a marqué 7 buts en L1 dans toute sa carrière, c'est ridicule...
      - 2020-21 -> 1 but en L1
      - 2021-22 -> 0 but en L1
      - 2022-23 -> 4 buts en L1 (4 buts, vous savez lors de son "apogée" sous Lolo White 😂😂)
      - 2023-24 -> 1 but en L1 (le gars a marqué 1 but en L1 et certains le prennent pour le messie de notre remontada de la saison dernière 😂😂😂 Fofana c'est quoi alors, Dieu en personne ?)
      - 2024-25 (en cours) -> 1 but en L1

      C'est là qu'on se rend compte que son bilan global est sauvé par des matches de poules d'Europa League (2 buts vs Brondy, 1 but vs Olympiakos) et des 32ème et 16ème de finale de Coupe de France (2 buts vs Sochaux, 2 buts vs Nantes, 1 but vs Ajaccio, 1 but vs Bourg en Bresse, 1 but vs Pontarlier).

      On a donc 10 de ses 19 buts en carrière à l'OL (plus de la moitié !) qui sont marqués en 32ème ou 16ème de CdF ou en poules d'Europa League...

      Ce bilan est famélique, et encore je suis gentil...

      J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki, si on compare leur apport sportif à l'OL..."

      --

      Eh oui désolé moncon mais mon comm est comme d'habitude totalement juste et d'une grande lucidité.

      En novembre 2024, le bilan de Cherki à l'OL était famélique et un joueur comme Toko (avec tous les défauts qu'il a) avait été largement plus utile à l'OL que Cherki.
      Cherki en novembre 2024, c'était un joueur surpayé qui en 5 ans d'équipe première à l'OL avait eu deux bonnes périodes (printemps 2023 avec Blanc et automne 2024 avec l'OL) , c'est à dire un bilan immonde.

      Un joueur tellement décevant à ce moment là que Garcia, Bosz et Sage l'avaient mis de côté.
      Car pour les ignares je rappelle que Sage se servait de Cherki en supersub derrière Nuamah et Benrahma lors de la remontada au printemps 2024.

      La réalité c'est que Cherki a fait une seule bonne saison avec l'OL (la dernière, qui est même excellente, je l'ai assez dit au printemps 2025) mais que les 4 saisons avant étaient entre mauvaises et médiocres à tel point qu'il était dans le loft à l'été 2024 et que personne en Europe ne voulait de lui (même Dortmund l'a envoyé chier). Ca l'a forcé à se reprendre en main et c'est ça qui a fait que l'OL a fait une super saison la saison passée, même si Fonseca a foutu l'EL en l'air (mais moncon pensait qu'Akoukou titulaire à Old Trafford c'était intelligent, quel tocard...).

      Et si tu veux que je te dise, même malgré sa super saison 25-26, Cherki à l'OL c'est 29 buts et 45 pd en 185 matches tandis que Toko c'est 39 buts et 19 pd en 138 matches.

      Donc la réalité c'est que Cherki a été tellement nul pendant 4 ans que même malgré sa dernière saison (où il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe), son ratio de performance à l'OL est similaire à celui de Toko, joueur pourtant bien moins doué.

      Donc oui sur la globalité, les 5 ans de Cherki à l'OL auront été un échec, la seule chose positive étant sa dernière saison qui a permis de le vendre cher (argent dont l'OL avait besoin).

      C'est un fait, n'en déplaise à l'interné sociopathe 😉

      Signaler
    3. Tongariro
      Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 10

      Hahaha moncon obligé de mentir sur les citations pour se donner raison 😀

      Moncon fait comme BFM tv, il travestit les propos des gens qu'il aime pas pour séduire les débiles. Et malheureusement JFOL, comme souvent, tombe dans le panneau, car JFOL aime les grandes phrases et le clash plus que la réflexion, d'où son amour pour Cnews et son amitié naissante avec moncon. D'ailleurs vous vous faites des clins d'oeil c'est chou, JFOL, t'as pardonné à moncon de t'avoir traité comme un animal pendant le covid ? Perso moi j'oublierai jamais que ces fils de chien nous ont traité comme des criminels. Ni oubli ni pardon envers Veran, Buzyn, Philippe, moncon et tous ces laquais de Big Pharma.

      Moncon dit donc que j'ai dit :
      "J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki"
      alors qu'en réalité j'ai dit :
      "J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki, SI ON COMPARE LEUR APPORT SPORTIF A L'OL..."
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/contre-lille-cherki-a-joue-son-150e-match-avec-lol,343324.html

      Car la réalité est que quand j'écris ça, en novembre 2024, le bilan de Cherki est famélique par rapport à celui de KTE (voir mon comm dessous) alors que personne ne peut nier que Cherki a plus de talent.

      Moncon fait exactement ce que fait BFM, c'est à dire travestir le propos des gens (ex. LFI avec le Hamas, mais ça marche dans un pays où 2 tiers des gens sont des droitards finis à la pisse) car si on prend leurs arguments de fond, BFM (comme moncon) est incapable de les contredire.

      C'est la loi de Brandolini :
      La loi dite de Brandolini ou le principe d'asymétrie des baratins est l’aphorisme selon lequel « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ainsi, s'il est facile de créer une fausse information — sur le fond et la forme — en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer la fausseté de l'ensemble.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 11

        Eh oui désolé moncon mais mon comm est comme d'habitude totalement juste et d'une grande lucidité.

        En novembre 2024, le bilan de Cherki à l'OL était famélique et un joueur comme Toko (avec tous les défauts qu'il a) avait été largement plus utile à l'OL que Cherki.
        Cherki en novembre 2024, c'était un joueur surpayé qui en 5 ans d'équipe première à l'OL avait eu deux bonnes périodes (printemps 2023 avec Blanc et automne 2024 avec l'OL) , c'est à dire un bilan immonde.

        Un joueur tellement décevant à ce moment là que Garcia, Bosz et Sage l'avaient mis de côté.
        Car pour les ignares je rappelle que Sage se servait de Cherki en supersub derrière Nuamah et Benrahma lors de la remontada au printemps 2024.

        La réalité c'est que Cherki a fait une seule bonne saison avec l'OL (la dernière, qui est même excellente, je l'ai assez dit au printemps 2025) mais que les 4 saisons avant étaient entre mauvaises et médiocres à tel point qu'il était dans le loft à l'été 2024 et que personne en Europe ne voulait de lui (même Dortmund l'a envoyé chier). Ca l'a forcé à se reprendre en main et c'est ça qui a fait que l'OL a fait une super saison la saison passée, même si Fonseca a foutu l'EL en l'air (mais moncon pensait qu'Akoukou titulaire à Old Trafford c'était intelligent, quel tocard...).

        Et si tu veux que je te dise, même malgré sa super saison 25-26, Cherki à l'OL c'est 29 buts et 45 pd en 185 matches tandis que Toko c'est 39 buts et 19 passes dé en 138 matches.

        Donc la réalité c'est que Cherki a été tellement nul pendant 4 ans que même malgré sa dernière saison (où il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe), son ratio de performance à l'OL est similaire à celui de Toko, joueur pourtant bien moins doué.

        Donc oui sur la globalité, les 5 ans de Cherki à l'OL auront été un échec, la seule chose positive étant sa dernière saison qui a permis de le vendre cher (argent dont l'OL avait besoin).

        C'est un fait, n'en déplaise à l'interné sociopathe 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 13

        Donc oui désolé moncon mais mon comm est comme d'habitude totalement juste et d'une grande lucidité.

        En novembre 2024, le bilan de Cherki à l'OL était famélique et un joueur comme Toko (avec tous les défauts qu'il a) avait été largement plus utile à l'OL que Cherki.
        Cherki en novembre 2024, c'était un joueur surpayé qui en 5 ans d'équipe première à l'OL avait eu deux bonnes périodes (printemps 2023 avec Blanc et automne 2024 avec l'OL) , c'est à dire un bilan immonde.

        Un joueur tellement décevant à ce moment là que Garcia, Bosz et Sage l'avaient mis de côté.
        Car pour les ignares je rappelle que Sage se servait de Cherki en supersub derrière Nuamah et Benrahma lors de la remontada au printemps 2024.

        La réalité c'est que Cherki a fait une seule bonne saison avec l'OL (la dernière, qui est même excellente, je l'ai assez dit au printemps 2025) mais que les 4 saisons avant étaient entre mauvaises et médiocres à tel point qu'il était dans le loft à l'été 2024 et que personne en Europe ne voulait de lui (même Dortmund l'a envoyé chier). Ca l'a forcé à se reprendre en main et c'est ça qui a fait que l'OL a fait une super saison la saison passée, même si Fonseca a foutu l'EL en l'air (mais moncon pensait qu'Akoukou titulaire à Old Trafford c'était intelligent, quel tocard 🤣 ).

        Et si tu veux que je te dise, même malgré sa super saison 24-25, Cherki à l'OL c'est 29 buts et 45 passes dé en 185 matches tandis que Toko c'est 39 buts et 19 passes dé en 138 matches.

        Donc la réalité c'est que Cherki a été tellement nul pendant 4 ans que même malgré sa dernière saison (où il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe), son ratio de performance à l'OL est similaire à celui de Toko, joueur pourtant bien moins doué.

        D'ailleurs si Cherki cirait le banc tandis que Garcia et Bosz (deux coaches très différents) utilisait Toko titulaire à chaque match, c'est que Cherki était pas au niveau quand le Camerounais était essentiel à l'équipe.
        La saison 20-21 est excellente pour l'OL (jusqu'au début du printemps) en partie car Toko est monstrueux sur son aile gauche, ce qui nous amène notamment à être champion d'automne.

        Donc oui sur la globalité, les 5 ans de Cherki à l'OL auront été un échec, la seule chose positive étant sa dernière saison qui a permis de le vendre cher (argent dont l'OL avait besoin).

        C'est un fait, n'en déplaise à l'interné sociopathe 😉

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 17

        Voilà moncon encore une fois je te mets à l'amende en montrant le sociopathe que tu es à mentir sur les propos des autres.

        Tu ferais un excellent journaliste sur BFM et Cnews, si tu étais pas dans ton HP...

        Sache que je garde cette page en mémoire et que je ressortirais un copier coller dès que tu te remettras à mentir sur ce que j'ai dit.

        Ah oui aussi, tocard, je tiens à te signaler que toi en revanche t'as jamais su répondre quand j'ai montré, articles à l'appui, que t'avais dit que Faivre serait meilleur que le "trop émotif et irrégulier" Paqueta et que Sarr à 12 M c'était un recrutement intéressant.

        Eh oui sac à purin, voilà que c'est désormais l'arroseur malsain arrosé (dédicace à l'un des premiers films des Frères Lumière) 😉

      4. j.f.ol
        j.f.ol - dim 16 Nov 25 à 22 h 50

        T incroyable quand même, quel talent 🤣😂
        Tu as participé a l'élaboration de chat GPT, c'est pas possible 🤣
        (Je comprends ta remarque avec ton opposant fétiche mais je ne suis pas spécialement rancunier sur le plan numérique, avec le temps, je passe à autre chose ... Regarde, pour toi, qui aurait cru que tu te paxe a la fois avec cave et mimoun, personne et pourtant 😉!)

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 58

        "T incroyable quand même, quel talent 🤣😂"
        Haha disons que j'ai surtout une très bonne mémoire, que ce soit à l'échelle de la politique ou des relations humaines...

        "Je ne suis pas spécialement rancunier, avec le temps ..."
        Tu parles pour le covid ??
        Alors tu es plus bienveillant que moi (t'es un gauchiste en fait 😉 ) car moi perso même 4 ans après j'oublierai jamais toutes les douilles qu'on nous a imposées sur le pass sanitaire et cie.
        Tsais je critique souvent les politiciens pour les mensonges économiques et géopolitiques... mais à la limite je peux comprendre que les gens se fassent berner sur ça.
        Mais concernant le covid et le fait que des tonnes de gens aient pu laisser leurs proches êtres ostracisés juste parce que des menteurs aux commandes ont mis en place des politiques basées sur la peur pour diviser les gens, je l'ai toujours en travers.
        Même 4 ans après, y a des gens envers lesquels je suis toujours agacé pour leur complicité vis à vis de ça.
        Je suis pour le pardon... mais à condition que le fautif fasse un minimum de mea culpa (ça marche aussi avec Fonseca à MU 😉 ).

        EDIT :
        "Regarde, pour toi, qui aurait cru que tu te paxe a la fois avec cave et mimoun, personne et pourtant 😉!)"
        Hahahahhaha bien joué 🤣🤣🤣
        En vrai t'as raison, quelque ce soit les désaccords avec certains ici (mimoun sur le covid, cave sur Fonseca & Garcia (car politiquement finalement on est assez proches je crois) ou toi sur certains trucs politiques) je vous estime humainement, en tout cas de ce que vous laissez transparaitre. Par exemple, tu es pas écolo (je crois que tu le sais ^^) mais tu discutes sereinement avec jdu36, qui est très écolo.
        Donc j'ai aucun souci avec toi comme avec d'autres. Par exemple je parlais ici avec Dr Traboule alors que clairement il était à l'extrême droite (plus que toi 😉 ) car il avait au moins une certaine intégrité dans sa manière d'interagir.
        Par contre oui j'ai une très bonne mémoire et les gens malsains je les laisse pas faire leur petit manège de sociopathe, à commencer par l'interné d'O&L !

      6. j.f.ol
        j.f.ol - dim 16 Nov 25 à 23 h 07

        J'en veux toujours autant aux politiques au sujet du covid moins avec les gens ici ou là voire même certains de ma famile a ce sujet a l'époque (heureusement)
        Ce qui me rend fou est de voir un Édouard Philippe par ex avoir du crédit pour 2027 avec toutes ses casseroles en tant que 1er ministre de macroncescu, comme dit souchon au sujet du RN, les gens sont cons 🤣

        Question écologie, je suis pour mais pas pour se pourrir la vie avec des mesures a la con
        Je pense que les médias autour de ce sujet en font des caisses comme pour le COVID
        Compliquer d'en parler en quelques mots, en France, on est un des pays européens les plus propres, que nos écologistes aillent mettre des bâtons dans les roues des allemands indiens brésiliens ou chinois prioritairement ...

        Que pense TongaGPT de l'action d'Alexandre jardin depuis quelques mois ?
        j'espere qu'il va réussir ce qu'il souhaite mettre en place avec son association pour mettre en place des votations comme en suisse, des types comme ça, je tire mon chapeau

      7. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 23 h 34

        @jfol

        "J'en veux toujours autant aux politiques au sujet du covid qu'avec les gens ici ou là voire même certains de ma famile a ce sujet a l'époque (heureusement)"
        Oui je te comprends totalement.
        De mon côté, les gens très proches avaient globalement une opinion similaire à la mienne.
        Par contre des gens moins proches (mais quand même...) qui ont avalisé tous les mensonges du gouvernement, toute l'obligation vaccinale (alors même que le variant omicron avait montré que le vaccin n'empêchait en rien la contamination et donc que la vaccination était un choix "personnel", donc le pass était un scandale) j'avoue que voir certaines personnes faire comme si rien ne s'était passé alors que j'ai (comme toi et d'autres) vécu une ségrégation (rien à foutre que ce terme choque car la ségrégation c'est "la séparation imposée, de droit ou de fait, d'un groupe social d'avec les autres." et c'est exactement ce qu'il s'est passé entre "vaccinés" et "non vaccinés"), je l'ai encore en travers.

        "Question écologie, je suis pour mais pas pour se pourrir la vie avec des mesures a la con"
        Bah tsais moi je suis contre les ZFE aussi, et je suis (pas surprenant) plus de l'avis de la gauche radicale (PCF & LFI, qui sont contre) que des Verts sur ce sujet (comme sur d'autres) car on voit bien que la politique des verts là dessus a mis à l'écart des tas de gens qui ont de vieilles voitures et pas les moyens de s'acheter une nouvelle. Donc sur certains sujets je te rejoins.
        Par contre tout un tas de dénonciations de gros projets inutiles (ce que cavegone et jdu36 mentionnent souvent) je suis d"accord avec les écolos. L'autoroute dans le sud c'est un immenses scandale (https://www.youtube.com/watch?v=B-alYMeAgQ4) et je rejoins totalement la légitimité de ces luttes.
        Après demeure la question du nucléaire. J'étais anti nucléaire plus jeune mais j'ai changé là dessus, en tout cas en partie. Je pense que cave ou jdu36 sont plus radicaux que moi là dessus. En tout cas pour moi ca doit pas être la lutte prioritaire.
        La lutte écolo prioritaire ca doit être de sortir de la mondialisation généralisée qui tue les circuits courts et d'ailleurs ça devrait être l'un des point majeurs d'accords entre électeurs de LFI et du RN, car l'agro alimentaire mondiale tue nos paysans et détruit notre santé.
        Et sinon oui sur l'Allemagne je te rejoins sur l'hypocrisie de ce pays qui donne des leçons mais qui sur l'écologie a rouvert les centrales à charbon, ce qui est très toxique.

        Donc finalement même si je te taquine, je suis loin d'être en désaccord avec toi 😉

        Bonne soirée à toi ^^

      8. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 23 h 42

        EDIT

        Je viens de voir
        "Que pense TongaGPT de l'action d'Alexandre jardin depuis quelques mois ?
        j'espere qu'il va réussir ce qu'il souhaite mettre en place avec son association pour mettre en place des votations comme en suisse, des types comme ça, je tire mon chapeau"

        Hahah TongaGPT 🤣🤣🤣🤣🤣

        Bah écoute Alexandre Jardin de base j'écoutais de loin car il est plutôt à droite (et comme tu sais j'aime avant tout quand les gens dénoncent le Capital et l'oligarchie financière 😉 ) mais je l'ai vu passer chez QG (le média d'Aude Lancelin, média de gauche mais qui invite pas mal de gens d'horizons divers,je pense que ça peut te plaire si tu n'écoutes pas encore) et en vrai son combat contre les ZFE est pas illogique. Ce que je critique c'est la mise en avant de ça seulement (car par rapport aux enjeux économiques et géopolitiques actuels, l'UE, la spéculation financière, Big Pharma, la domination des marchés financiers sur l'économie réelle, le fait que les actionnaires gagnent plus que les travailleurs, etc, les ZFE c'est secondaire) mais dans le fond je suis pas contre ce qu'il dit.
        Et s'il propos des référendums et votations, il a raison car l'un des gros scandales de ce pays est que y a pas eu de référendum depuis 2005 et que le dernier qu'on a eu a été trahi (par l'immonde Sarko (et le PS, j'oublie pas !) avec le traité de Lisbonne).
        Pour moi le référendum de 2005 c'est le début de l'explicitation des mensonges de ce système oligarchique.

  2. Tongariro
    Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 23

    Allez pour la route un dernier seau de m*rde sur la gueule à moncon vu que celui ci veut jouer à ce jeu malsain.

    Sur l'article du départ de Cherki à City (https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-cherki-rejoint-manchester-city-pour-plus-de-40-me,364928.html), moncon vient déjà mentir sur ce que j'ai dit sur Cherki - qui est factuel, c'est à dire qu'hormis la dernière saison Cherki à l'OL c'était mauvais.

    Ce jour là c'est drôle car en plus de marquer un but csc (en citant lui même les stats médiocres de Cherki à l'OL et me donnant raison) même s.k. (l'un des plus grands fans de Cherki sur ce forum, qui m'en voulait que je le critique parfois) était venu approuver mes propos :
    "Je pense que Tonga a raison Cherki n’a fait qu’une seule bonne saison c’est la saison qui vient de se terminer les autres sont soient mauvaises soient très mauvaises donc clairement Toko a fait plus si on fait un bilan de leur parcours à l’OL"

    Voilà moncon à nouveau tu viens de te faire humilier et il ne te reste que tes médocs et ta camisole pour te faire oublier, comme d'hab d'ailleurs 😉

    Je te laisse donc retourner te branler sur une photo de Darmanin et si tu veux un logement, il se fera un plaisir de t'en donner un 🤣

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - dim 16 Nov 25 à 22 h 45

      Tonga
      Tu vas quand même pas utiliser une masse pour écraser un moustique, voire une mouche à merde ?

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 47

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        Tu m'as tué, XUO, comme d'hab 🤣🤣

        Sinon t'inquiète 3 quarts de mes messages sont des copié collé, mais c'est nécessaire vu que JFOL était à deux doigts de marcher dans les mensonges du cafard moncon.

  3. Tongariro
    Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 40

    Ah tiens moncon a perdu la connexion wifi ??

    Alors sac à m*rde sociopathe, t'es tombé en dépression vu comme je te mets à l'amende ???

    Allez tiens je te remets un copier coller où j'ai encore parfaitement raison sur le passage de Cherki à l'OL :
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-est-manchester-city-se-seraient-accordes-pour-cherki,364917.html

    ---

    Tongariro - lun 9 Juin 25 à 18 h 13

    Dommage qu'il n'ait fait qu'une bonne (très très bonne, même !) saison sur les 5 qu'il a faites en pro avec l'OL.

    De 2019 à 2024, y a quasi rien à retenir, si ce n'est quelques étincelles dans des matches de CdF (Nantes 2020, Lille 2023), de poules d'EL (Brondby 2021) et quelques entrées par ci par là (je me rappelle de son but vs Monaco la saison 2020-21 où on avait été champions d'automne, Cherki était remplaçant derrière Toko, Kadewere et évidemment Memphis), avec comme summum deux mois sous Blanc en L1 la fin de saison 2022-23.
    Malgré cela, une inconstance chro*ique, une attitude nonchalante sur le terrain et des stats médiocres (même pas 15 buts et 15 passes dé cumulées en 4 saisons toutes compétitions confondues) qui donnaient l'impression que malgré un talent tech*ique indéniable, le manque de maturité tactique et mentale serait un énorme frein à sa carrière.

    La saison 2023-24 débute encore pire, au cœur du chaos rhodanien, à tel point qu'il passe dans la hiérarchie derrière Nuamah, Diego Moreira ou Jeffinho, ce qui en dit long...

    Et puis décembre 2023, tout a changé car est arrivé un sauveur.
    Un saveur de l'OL et un sauveur de Cherki.
    Le mage sage, évidemment.
    Que son nom soit sanctifié et que sa volonté soit faite.
    Il a fait mûrir Cherki de manière extraordinaire, l'a géré à merveille.
    Même s'il est décisif lors d'une victoire importante du début de l'ère Sage vs Nantes, Cherki a continué à être remplaçant car contrairement à ce qui se dit, les ailiers titulaires lors de la mythique remontada du printemps 2024 sont Benrahma (efficace, quoiqu'on en pense, à cette période) et Nuamah (bien que peu décisif mais qui avec son intensité a sorti l'OL de la torpeur dès les matches à Rennes et Lens fin 2023 et qui a continué en février 2024 avec ses gros matches vs Marseille et Nice). Cherki est dans la rotation avec Fofana et contrairement au Belge Cherki n'est pas souvent décisif lors de la remontada, à l'exceptions de quelques belles entrées comme à Toulouse.
    Une belle presta vs Lille en CdF mais médiocre lorsque titularisé en finale de CdF.
    Le vrai taulier offensif est seul dans l'OL 2023-24 et c'est Lacazette, sans discussion possible, Cherki n'étant que l'un de ses lointains subalternes. 3 buts et 9 passes dé pour Cherki en 39 matches tcc cette saison là c'est trop peu même si on sent que Sage l'a remis à l'endroit.

    Et puis vient cet été 2024 où contrairement à ce qu'il pensait Cherki ne suscite pas la convoitise générale en Europe, notamment du fait du temps perdu ces dernières années.
    Mis au loft par le cowboy yankee qui veut prendre quelques millions grâce à sa vente histoire d'acheter des chères quiches (et pas des shérifs) de Nottingham pour son ami mafieux Marinakis.
    Cela suivant des JO où Cherki a été très peu utilisé par Henry, ce dernier préférant largement Milot, Olise ou Akliouche.
    Forcé de se prendre en main, Cherki sort du loft de manière tonitruante en marquant en fin de match vs Marseille. Célébration immature alors que ton équipe perd finalement le match mais le début d'un renouveau, néanmoins. A partir de là, des grandes performances vs Glasgow, Olympiakos, Nantes, Le Havre ou Francfort (le summum de la saison lyonnaise), bref deux mois qui enfin semblent confirmer (enfin !!) les qualités du jeune branleur devenu réellement prometteur. Group coup de mou en décembre et janvier (comme tout le monde) au moment où le sac à purin yankee tue Sage pour mettre en poste son amant Fonseca, dont le caractère sanguin semble susciter une énorme passion chez notre Yankee mythomane et, disons le franchement, le mettre en rut au point de virer le troisième meilleur coach (statistiquement) de l'histoire de l'OL pour le remplacer par un névrosé resté sur un échec de fin de parcours à Lille (non qualif directe en LdC lors du dernier match) et un licenciement rapide à Milan après avoir déjà été sujet à diverses colères sur son banc rossonero. Cherki reprend un bon rythme statistique à la fin de l'hiver mais avec moins de constance au sein des matches, en témoigne ses matches à Marseille ou à Bucarest. Néanmoins, il s'affirme comme dynamiteur de l'équipe et cadre du XI derrière les tauliers Tolisso ou Tagliafico.
    Une entrée décisive vs Lille après la blessure de Nuamah, un but plein de hargne vs MU à Décines (dans un match que l'OL aurait du mieux gérer) qui laisse l'OL en vie et un chef d'oeuvre à Auxerre, voilà qu'arrive le match qui aurait dû faire entrer Cherki dans la légende de l'OL. A Old Trafford. Et malgré 60 premières minutes médiocres car engoncé dans le marasme tactique de Paolo Fraudeseca qui voulait à tout prix entrer dans le Guiness des Records en faisant jouer titulaire un joueur - le mythique Akouokou que toute l'Europe nous envie - deux u*iques fois dans la saison en quart de finale d'EL vs MU, malgré ce marasme donc, Cherki aura failli entrer dans la légende grâce à son but du 3-2 plein de sang froid. Malheureusement, l'OL passera proche de la qualif en demi (qui aurait potentiellement été une étape décisive dans la quête du graal européen) mais sera finalement éliminé à cause des choix tactiques honteux de Fonsetocard, dont les chouchous Niakhaté, Veretout, Akouokou auront, tour à tour, sal*pé cette double confrontation, privant l'OL d'une opportunité (la dernière avant liquidation ?) immense de remporter un titre européen. A partir de là, un Cherki transparent lors du derby, pas aidé par les choix crapuleux de l'imposture Fonseca (qui met sur le banc AMN, Tagliafico, Mata et Almada alors que manque déjà Perri, pour titulariser Caletocard, Abner, Tessman et Jordan Foiretout). Un feu de paille vs Rennes avant un match ignoble vs Lens. Puis alors que l'espoir subsistait (sachant que les trois concurrents ont miraculeusement perdu en même temps) à Monaco, Duconseca (copyright JFOL) met Cherki sur le banc à Monaco alors que manque déjà le leader tech*ique du milieu qu'est Tolisso. Bien évidemment, quand Cherki rentre, le match est déjà plié et l'OL, sabordé par un coach probablement drogué afin de s'évader de ses difficultés personnelles, voit donc sa saison finir en eau de boudin, alors même que pour une fois, Cherki avait réalisé un exercice plutôt complet, finissant meilleur passeur d'EL et meilleur passeur de L1.

    Un bilan donc mitigé pour Cherki sur 5 ans, qui aura la plupart du temps oscillé entre le insupportable et le médiocre pendant 4 ans mais qui aura été brillant une bonne partie de sa dernière saison. Une dernière saison qui, si elle avait amené un titre européen, aurait tout effacé mais comment gagner une EL quand le Président de ton club est aussi instable psychiatriquement que le club en lui même et casse tout le socle construit sur plusieurs mois par un coach posé et lucide pour le remplacer par un entraîneur qui aurait besoin d'une année sabbatique afin de retoucher terre et arrêter de planer comme un junkie sous LSD en plein trip sur "White Rabbit" de Jefferson Airplane ? Pas de titre européen, donc, et pas de qualif en LdC, et une dernière saison collective décevante alors que pour une fois celle individuelle de Cherki était de haut niveau.

    Au final, si on doit comparer avec un autre numéro 18 célèbre, Cherki aura pas atteint la moitié de ce qu'a fait Fekir à l'OL (je l'ai illustré en détail sur un post récent) en termes de parcours européens, qualif en 8ème de LdC, buts décisifs dans les gros matches, nombre de buts total à l'OL, rôle de leadership, maturité tactique et mentale et on peut même dire, pour le comparer à un autre Franco-Algérien, que la période 2017-2020 (avant qu'il n'en foute plus une) d'Aouar - joueur placé plus bas donc évidemment moins de stats mais une maturité et intelligence de jeu bien plus rapidement acquises que Cherki et des matches européens immenses notamment en poules de LdC vs City 2018, Leipzig 2019, Benfica 2019 et surtout les matches à élimination directe vs Juve 2020 et City 2020 à l'OL - est largement au dessus que tout ce qu'a fait Cherki avec l'OL, ce qui semble dingue quand on pense que Cherki fera sans doute une carrière bien plus grande qu'Aouar (et même que Fekir, malgré le titre de Champion du monde du second).

    Cependant, on pourra dire qu'il part sur une bonne note avec l'OL, qu'il ne l'a pas faite à l'envers aux supporters dans ses déclas contrairement à l'immonde Barc**ard qui parlait de son amour prétendu pour l'OL pendant qu'il négociait avec Mendes pour se barrer après une seule bonne demi saison ici et qui, de surcroît, s'est barré au QSG. Cherki lui au moins part à l'étranger, finit avec un respect mutuel des supporters et une saison de qualité malheureusement collectivement mise à la poubelle du fait de la gestion lunaire de nos gros matches de fin de saison par le cyclothymique Fraudeseca.

    En résumé, Cherki fera peut être une grande carrière et son profil de joueur tech*ique et brillant est plaisant dans le foot actuel fait de coureurs de 100m (de la même manière que le revers à une main de Musetti fait plaisir au milieu des phasmes de fond de court sans créativité type Medvedev, Fritz ou Zverev), suffit de le comparer à d'autres joueurs de l'EdF, mais on ne m'enlèvera jamais de l'idée que son parcours à l'OL aura majoritairement été un sacré gâchis et en bonne partie de sa faute, lui malheureusement trop vite devenu enfant roi de l'OL quand d'autres (Fekir, notamment), par leur connaissance précoce de l'échec et adversité, ont su très rapidement trouver une maturité et constance leur permettant de devenir incontournables...

    Quoiqu'il en soit, vu la gueule du mercato qui s'annonce, il est clair que son profil créateur ne pourra que nous rendre nostalgiques la saison prochaine quand on sera devenu une succursale officielle des chères quiches de Nottingham, et malheureusement celles-ci n'ont pas le charisme d'Alan Rickman.

    ---

    Le jour où la cuve à pisse sociopathe que tu es arriveras à formuler une analyse aussi brillante, tu m'appelles d'accord ?
    Enfin plutôt tu dis à l'accueil du Vinatier de m'appeler d'accord ??
    😉

    Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 42

    Le pauvre moncon est venu m'attaquer avec un lance pierre, il vient de se prendre trois chars soviétiques dans la gueule en retour 🤣 🤣 🤣

    Priez pour ce sac à purin sociopathe, car c'est pas dit qu'il survive à ça 🤣 🤣 🤣

    Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - dim 16 Nov 25 à 22 h 59

    Alors moncon le Vinatier t'a coupé le wifi ???

    Tu veux qu'on lance une pétition ????

    Ah non tu vas encore chialer en position foetale dans ta chambre et revenir ici dans 3 semaines pour nous dire qu'Akoukou est un plus grand milieu de terrain que Michael Essien dans l'histoire de l'OL (au point où t'en es...) 🤣 🤣

    Signaler
  6. Montcoua
    Montcoua - lun 17 Nov 25 à 10 h 05

    Salut Tongaridiot !

    Tu t'es fait un "questions réponses" toute la nuit 🤭Et tout ça pour ça:

    "J'ai jamais été fan de Toko Ekambi (contrairement à toi, Juni) mais c'est clair que le Camerounais est un Ballon d'or par rapport à Cherki, SI ON COMPARE LEUR APPORT SPORTIF A L'OL..."

    Tu insistes donc pour préciser qu'il s'agit de comparer deux sportifs dans leur discipline sportive ? Bravo !!!
    C'est sûr que l'on pourrait comparer leur apport littéraire au club ou bien encore leur apport en matière musicale ...😂

    Tu as parfaitement le droit de considérer KTE comme ce qui se fait de mieux comme attaquant en comparaison de Cherki et n'aie donc pas honte de l'assumer 🤭Tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils....

    Signaler
  7. Juni38
    Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 10

    Je propose que vous alliez boire un pot dans un troquet du vieux lyon , si ça se trouve vous repartez bons amis ! 😉

    Signaler
    1. Bidibulle
      Bidibulle - lun 17 Nov 25 à 10 h 31

      Je veux bien en étre.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 42

        +1

  8. Juni38
    Juni38 - lun 17 Nov 25 à 11 h 49

    Pour revenir à Cherki , j'ai vu passer un post intéressant que je vous copie ici .
    Attention il n'a que 22 ans et le chemin est encore long .
    Je ne suis pas sur qu'il sera au top pour le prochain mondial .
    Dans 4 ans plus surement .

    "Cherki s'est retrouvé dans les deux mauvaises mi-temps de ces matchs de novembre. Porté par sa "réussite" à Manchester City (et sa croyance dans la réussite), j'ai l'impression qu'il pense plus à jouer comme un grand joueur de football qu'à jouer au football même.
    Attention, la réussite est une maitresse compliquée et cette histoire n'est pas toujours bien gérée par la FFF, les éducateurs, les entourages etc

    Cependant, est-ce que Foot Mercato aide Cherki avec leurs compliments répétés ?
    Le 13/11 : "loué par la presse anglaise depuis son arrivée à Manchester City"
    Le16/11 : "Rayan Cherki (62e), toujours aussi à l’aise techniquement."

    Les notes des matchs Man City-Liverpool et Man City-Bournemouth racontent autre chose :

    Manchester City-Liverpool 4-3-3
    Gianluigi Donnarumma 6.6
    Nico O'Reilly 7.2
    Joško Gvardiol 6.6
    Rúben Dias 7.3
    Matheus Nunes 7.6
    Phil Foden 7.2
    Nico González 8.2
    Bernardo Silva (C) 7.0
    Jérémy Doku 9.3
    Erling Haaland 7.0
    Rayan Cherki 6.5

    Manchester City-Bournemouth 4-3-2-1
    Gianluigi Donnarumma 6.3
    Nico O'Reilly 8.5
    Joško Gvardiol 6.6
    Rúben Dias 6.6
    Matheus Nunes 6.9
    Phil Foden 6.3
    Nico González 7.3
    Bernardo Silva (C) 6.3
    Jérémy Doku 7.3
    Erling Haaland 9.2
    Rayan Cherki 6.6

    Source dasfootball(point)com
    Sur les deux matchs, Cherki a la plus mauvaise note de Man City, après Donnarumma !!!
    Ah, tambours et trompettes de la renommée, les français sont connus pour chanter les deux pieds dans les étrons"

    Signaler
  9. Bidibulle
    Bidibulle - lun 17 Nov 25 à 12 h 47

    Sinon ce que tonga a fait cette nuit c est une crise de Boulachisme ? Non ca y ressemble ...?

    C est marrant de voir des reactions differentes.

    L un on le defonce a 25 contre un ( la meute ...le courage du nombre) et l autre ca passe creme...
    Et xuo, pathetique de soumission son message au milieu.

    Ps: j aime bien Moncoua, parce qu il fait chier les loups et les moutons . C est pas un soutien, il s en fout et il a bien raison.
    C'est comme ca!

    Allez l'OL

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 17 Nov 25 à 13 h 01

      boulachisme ou boulangisme ?

      Le boulangisme est un mouvement politique populiste et attrape-tout français de la fin du XIX e siècle (1885-1891)

      Signaler
      1. Bidibulle
        Bidibulle - lun 17 Nov 25 à 13 h 08

        J ai cherché et du coup le seul neologisme que j ai trouvé c est boulachisme...
        Pas terrible je sais.
        J ai pensé a boulangisme, mais comme tu le dis...c etait deja pris.

        Boulachisme: faut qu on trouve une definition!

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Nov 25 à 19 h 27

        Haha Bidule le mec qui venait ici, sous le pseudo Roberto Cabanas, défendre à juste titre les Gilets Jaunes et qui désormais taille des pipes à moncon le mec qui pendant des années a soutenu l'éborgnement et l'arrachage de mains des Gilets Jaunes 😂😂😂😂

        Je sais pas si c'est l'alcool ou le manque de mémoire mais y a des champions sur ce forum 😂

  10. Bidibulle
    Bidibulle - lun 17 Nov 25 à 13 h 12

    Idee:
    Boulachisme:
    Gastro verbale ( souvent vers minuit dit syndrome greemlins) en prinipe animee de rancoeur et de solitude et par des produits psychotropes.

    Ref: fab le boulac que j apprecie egalement.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 17 Nov 25 à 13 h 30

      😂

      Signaler
    2. Montcoua
      Montcoua - lun 17 Nov 25 à 18 h 51

      @Bidibulle:👍excellente définition ! Tout est dit 😂
      Faut dire qu'il a battu des records cette nuit...

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Nov 25 à 19 h 09

        Ah tiens on parle de terrorisme sur O&L alors moncon le soutien des islamistes saoudiens et qataris (moncon jouit autant de voir le Yémen détruit par Ben Salmane que le QSG gagner la LdC) rapplique 😂 😂

        Bon par contre aucune réponse de fond vu que factuellement Cherki a été à chier 4 ans sur 5 à Lyon et que jusqu'à fin 2024 même KTE avait été meilleur que lui à l'OL (à tel point que le premier cirait le banc quand le second était l'un des joueurs les plus utilisés par Garcia & Bosz) 😂

        Allez moncon pas grave que tu te sois pris une branlée, t'inquiète c'est pas la dernière et en plus t'aimes ça, moustique (joli surnom que t'a donné XUO ^^) 😉

        PS : Je suis content que t'aies trouvé un pote avec Bidule, depuis le temps que t'en cherches ici 😉
        A tous les deux je pense que votre niveau intellectuel approche celui des terroristes du stade de France (dont je parle sur l'autre page) qui heureusement ont foiré leur coup (car en retard et sans billet) et qui ont fini par se faire sauter seuls, donc on est pas sur du Prix Nobel 😂

      2. Montcoua
        Montcoua - lun 17 Nov 25 à 19 h 39

        Tiens, je vois que t'es toujours en surchauffe... et complètement aux abois (t'avais salement picolé cette nuit, non ?)
        Faut pas te mettre dans des états pareils 🤭 Encore une fois, tu as parfaitement le droit de considérer KTE comme un ballon d'or potentiel et Cherki comme un ballon de plomb: c'est d'ailleurs très courageux de ta part de l'écrire !
        Fallait oser....
        Tu l'as fait 🤣

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Nov 25 à 19 h 46

        Aux abois ? Bizarre car quand je lis le forum, hormis le bidule et l'alcoolo, c'est plutôt toi que personne peut blairer ici 😂

        Mais bon je préfère que tu fasses ça que soutenir tes idoles d'Etats soutiens des islamistes (Nasser qui "fait briller le foot français", MBS, etc) dont tu ne cesses de faire l'éloge ici !

        Et puis je comprends que t'aies envie d'une autre compagnie que celle de ta camisole l'ami 😉

  11. Tongariro
    Tongariro - lun 17 Nov 25 à 20 h 14

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-1-on-veut-la-peau-de-lol-et-de-john-textor,355218.html

    La seule fois que la petite m*rde moncon a parlé de foot au 1er degré sur ce forum de l'OL (le soir de Liverpool PSG en quart de LdC) :

    "Montcoua - mar 11 Mar 25 à 20 h 46
    Allez PSG !
    On les voit les amateurs de sport ...
    PSG, son effectif, son coach, c'est largement ce qui se fait de mieux en France et dans le top 5 en Europe.
    Supporter inconditionnel de l'OL, j'aime le foot mais ce soir je supporte l'équipe qui représente mon pays et qui offre à chaque match un superbe spectacle...
    Allez PSG !"

    --

    Vous avez déjà vu un sac à purin pareil ?
    Moncon le supporter numéro 1 du Qatar.
    Moncon qui par contre passe sa vie à insulter les légendes de l'OL, on se rappelle qu'il traitait Juninho de "raclure" quand ce dernier était DS.
    Moncon qui en revanche soutenait mordicus Cheyrou à l'OL quand ce dernier prenait Sarr à 12 M d'euros.
    Il paraît que quand Nasser est en froid avec sa femme, il commande moncon pour lui faire du bien 😂😂

    Moncon le soutien des islamistes, moncon le supporter du QSG.

    Personne ici ne pourra dire qu'il ne savait pas 😉

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - lun 17 Nov 25 à 21 h 23

      Ca y est le grand malade mytho a torché sa 1ère bouteille.... et part dans ses délires 😂
      Il va nous faire la nuit !
      nb: je te confirme: PSG c'est du beau jeu, du très beau jeu, avec un effectif exceptionnel et un super coach. Mais je comprends, c'est normal, toi qui vénères Karl Poteau et tant pis, ton ballon d'or... Forcément, on n'a forcément pas le même point de vue sur ce sport 😉
      Allez, picole pas trop quand même.... et tache de garder ton sang froid.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - lun 17 Nov 25 à 21 h 43

        Ah tiens le soutien des islamistes est de sortie, mis devant sa soumission à Nasser il devient tout pâle 😂😂😂

        Dis moi moncon, les infirmières de ton HP tu leur demandes de porter le niqab quand elles viennent te donner tes médocs ??

        Après vu les frustrations que tu évoques souvent dans ta vie perso, je comprends que les femmes t'effraient, toi l' "incel" sociopathe 😉

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut